Stevens Raichlen

Recettes du
maître du Grill

Cette recette a été conçue et réalisée par Steven Raichlen

0 / 5 (0 vote) Évaluer
Préparation : 15 min
Macération :
Cuisson : 15 min

Trucs et conseils

La viande rouge

Il n’y a pas si longtemps, un repas n’était pas...

Bananes grillées avec sauce à la noix de coco et au caramel

Pour personnes

Ingrédients

  • 125 ml de sucre de palme ou de sucre brun clair
  • 250 ml de lait de coco non sucré
  • 4 bananes
  • Brochettes de bambou

Instructions

  1. 1

    Mélanger le sucre de palme et le lait de coco dans une casserole à fond épais. Porter à ébullition à feu moyen, en remuant pour dissoudre le sucre. Laisser mijoter environ 5 min en fouettant souvent, jusqu'à ce que la sauce cuise vivement, qu'elle épaississe et qu'elle devienne dorée et très goûteuse.

  2. 2

    Retirer la casserole du feu et laisser la sauce de noix de coco-caramel refroidir à température ambiante. Placer la sauce dans un bol profond. La laisser revenir à la température ambiante avant de l'utiliser.

  3. 3

    Préchauffer le barbecue à intensité élevée. Peler les bananes et les embrocher par une extrémité. Faire griller les bananes de 1 à 2 min de chaque côté, jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées et partiellement cuites. Les plonger ensuite dans la sauce de noix de coco-caramel ou badigeonner les bananes sur tous les côtés avec un pinceau de cuisine.

  4. 4

    Remettre les bananes sur la grille. Continuer la cuisson de 1 à 3 min de plus de chaque côté, jusqu'à ce qu'elles soient brunes dorées et qu'elles grésillent. Utiliser une brochette de bambou pour tester la cuisson : elle devrait facilement transpercer la banane. Transférer des bananes dans un plat de service ou des bols. Verser dessus le reste de la sauce noix de coco-caramel et servir immédiatement.

Accompagnements suggérés

  • Les meilleurs satés de boeuf de Singapour
  • Raie à la Singapour grillée dans des feuilles de bananier
  • Sauce aux arachides et à l'ail frit